Grâce à la présence du professeur invité Carlos Contreras, de l’Université de Concepcion, Chili, nous avons le plaisir de vous convier à la projection de 3 films chiliens sous-titrés par ses étudiants.
Les projections auront lieu à la MSH-B (2 av. Gaston Berger, Rennes) tous les jeudi à 18h15. Chaque film fera l’objet d’une présentation et d’un débat.
Nous avons commencé le 25/01, par Violeta de A. WOOD, le débat a porté sur les difficultés de traduction du langage populaire: cinéma et chanson. Ensuite nous avons discuté sur le film Neruda, de Pablo LARRAIN et les controverses autour du “biopic”, en termes de véracité historique et/ou liberté fictionnelle. Notre dernière séance aura lieu le 08 février et nous allons présenter un autre film de Andrés WOOD, Machuca, en abordant la politique éducative qui déclanche l’histoire centrale du film.
Vous êtes tous cordialement invités!
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
franchise (20 janvier 2018). Cycle de cinéma chilien janvier-février 2018, Université Rennes 2. Colectivo de ESTUDIOS LATINOAMERICANOS / Collectif d'ÉTUDES LATINO-AMÉRICAINES SHS ( Rennes - France / Chili ). Consulté le 24 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/otww