Mars 2020: projéction débat Regard(s) sur le Chili en Loire-Atlantique

Regard(s) sur le Chili

Projection de « Mur-mur moi Valparaíso », documentaire audio et photo, et échange sur le soulèvement populaire en cours.

« Mur-mur moi Valparaíso », documentaire (50 minutes) réalisé en 2018. Un panorama de la ville qui fait écho à l’atmosphère du Chili avant l’explosion sociale d’octobre 2019.

À travers 6 témoignages d’artistes, poètes et performeuses féministes, d’un ancien prisonnier politique et d’une journaliste communautaire, le documentaire construit sa trame entre ces expériences qui donnent à découvrir le port de Valparaíso sous un angle original. Les récits de vie tissent une conversation qui dresse un portrait historique, culturel, politique, artistique, militant et intime de la ville. Une balade dans les rues du port pour aborder les questions qui le traversent, de la culture bohème aux peuples originaires, en passant par la dictature, la bataille pour la justice et la vérité, le féminisme, la Mairie municipaliste, et la relation particulière des habitants-es avec la mer. Une ville à part, où planent les ombres de l’histoire et d’enjeux nationaux.

À la suite de la projection, échange et discussions sur le soulèvement populaire qui traverse le Chili : situation actuelle, revendications du peuple chilien, enjeux et informations.
Avec la participation de Chiliens-nnes.

Participation prix libre

Pour plus d’information: Evénement facebook, https://www.facebook.com/events/184098082854181/

➡ MARDI 10 MARS – NANTES
18h30, Salle de la Bottière

➡ MERCREDI 11 MARS – SAINT-NAZAIRE
18h30, Agora 1901 salle 7

➡ JEUDI 12 MARS – LA TURBALLE
19h30, café-épicerie bio le Plan B