Daniela Durán, lauréate du prix d’Histoire sociale Fondation Mattei Dogan

Nous sommes heureux.ses et fier.e.s d’annoncer qu’un membre de notre équipe, la jeune chercheuse Daniela Durán Cid, est lauréate du prix d’Histoire sociale Fondation Mattei Dogan, par sa thèse intitulée Expertise et politique au cœur de la coopération au développement France-Chili : le bureau d’études IRAM dans la Réforme agraire chilienne (1964-1973), réalisée à l’Université Rennes 2 sous la direction de Jimena Obregón Iturra. 

Le prix d’Histoire sociale Mattei Dogan est décerné tous les deux ans depuis 2009 à une thèse de doctorat traitant d’un sujet d’histoire sociale, dans le sens le plus large du terme, du XIXe au XXIe siècle, et portant sur la France, un ou plusieurs pays étrangers ou un sujet transnational. Ce prix est octroyé en collaboration avec La Fondation Maison des Sciences de l’Homme, organisme qui soutient une recherche innovante en sciences humaines et sociales, et participe à la diffusion des connaissances auprès du plus grand nombre.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu à Paris, à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, 54 boulevard Raspail, ce mercredi 29 novembre à 18h, en présence de la vice-présidente de la FMSH, du président de la Fondation Mattei Dogan, ainsi que des membres du jury. 

¡Felicidades Daniela!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.fmsh.fr/actualites/laureats-2023-prix-dhistoire-sociale-fondation-mattei-dogan



Citer ce billet
franchise (2023, 1 décembre). Daniela Durán, lauréate du prix d’Histoire sociale Fondation Mattei Dogan. Colectivo de ESTUDIOS LATINOAMERICANOS / Collectif d'ÉTUDES LATINO-AMÉRICAINES SHS ( Rennes - France / Chili ). Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/otzf